Quand faut-il prendre du gainer ou de la whey en musculation ?

En musculation, prendre des compléments alimentaires est important pour favoriser la prise de muscle arrivé à un certain niveau. Comme ce sujet est très vaste , il est important de savoir quand faut-il prendre du gainer ou de la whey en musculation : Avant/après une séance, entre les repas, matin ou soir ?… Tout dépend de votre métabolisme et de l’effet voulu. Faisons le point ensemble.

Prendre un shaker avant/après une séance de musculation

quand prendre de la wheyContrairement à la caséine, le gainer et la whey sont des protéines à digestion rapide. Ainsi, en prendre 30 min avant ou après l’effort sera idéal pour une prise de masse. Si vous avez le choix, la whey est parfaite à ce moment vu qu’elle contient plus de protéines que le gainer.

Prendre un shaker avant l’effort soutiendra les exercices et augmentera ainsi vos performances. Il va déjà aussi préparer la réparation musculaire et favoriser l’anabolisme. Le prendre après l’effort permettra d’atténuer rapidement le catabolisme musculaire, le processus d’anabolisme sera plus vif. Mais pour l’économie, en prendre après l’effort sera vivement conseillé au lieu d’en prendre avant et après.

Prendre un shaker de whey ou gainer pendant les moments de repos

quand prendre du gainerPour pouvoir prendre du muscle, le plus important ce ne sont pas seulement les heures d’entraînements, mais les heures de repos. Comme la whey et le gainer sont à digestion rapide, en prendre entre les repas pendant les jours de repos favorisera la prise de muscle. Si vos besoins caloriques et nutritionnels en réclame, vous pouvez en prendre comme collation.

Il est aussi possible que vous soyez tenté de prendre un shaker avant de dormir. Pour la nuit, envisagez plutôt la caséine, car c’est une source de protéine à digestion lente.

Le matin est aussi un moment propice pour prendre du gainer ou de la whey en musculation. En effet, un supplément protéiné avec le petit-déjeuner après une nuit de sommeil rectifiera le catabolisme pendant le jeûne effectué la nuit. De plus, cette prise est idéale pour ceux qui veulent perdre de la graisse, car cela va augmenter la sensation de satiété. Bien évidemment, ces personnes ne doivent prendre que de la whey.